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DESCRIPTION

Le pré-contrôle technique permet de préparer le contrôle technique (*) à venir. Il est basé sur l’ensemble des points qui seront testés lors du contrôle technique à venir.

Il permet ainsi de déterminer si des éléments défectueux sont à changer. Ceci afin d’éviter un refus du contrôle technique, une contre-visite voir l’immobilisation du véhicule.

PRESTATIONS ET TARIFS

Pré-contrôle technique 30€

(*) Liste des points du nouveau contrôle technique :

Le contrôleur doit vérifier 133 points de contrôle concernant les fonctions suivantes :

• Identification du véhicule (documents du véhicule, plaque d’immatriculation, etc.)
• Équipements de freinage (plaquettes, disques, etc.)
• Direction (volant, boîtier, etc.)
• Visibilité (pare-brise, rétroviseurs, etc.)
• Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques (y compris équipements spécifiques des véhicules) électriques et hybrides
• Essieux, roues, pneus, suspension
• Châssis et accessoires du châssis (y compris équipements spécifiques des véhicules fonctionnant au gaz
• Autre matériel (ceintures de sécurité, klaxon, etc.)
• Nuisances (pollution, niveau sonore)
À chaque point contrôlé, un niveau de gravité est indiqué si une défaillance est constatée.

Suite aux contrôles, trois défaillances sont possibles :
Défaillance mineure : aucune incidence notable sur la sécurité du véhicule ou sur l’environnement
Défaillance majeure : susceptible de compromettre la sécurité du véhicule, d’avoir une incidence négative sur l’environnement ou de mettre en danger les autres usagers de la route
Défaillance critique : constituant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou ayant une incidence grave sur l’environnement

En cas de défaillance majeure ou critique, un nouveau contrôle (contre-visite) est à faire une fois les réparations nécessaires effectuées. Les points contrôlés dépendent alors des défaillances majeures et critiques constatées lors du contrôle précédent (contrôle périodique ou contre-visite).

Source: Service public

DESCRIPTION

L’objectif d’un diagnostic est de rechercher l’origine d’un problème survenant sur le véhicule, de déterminer d’où il provient et d’y apporter une solution.
Le diagnostic s’établit aux moyens d’outils spécifiques tels que :

• Valise électronique de diagnostics ;
• Kits de mise sous pression des circuits :  refroidissement, carburant, huile, charge
• Multimètre ;
• Pince ampèremétrique.

PRESTATIONS ET TARIFS

Lecture et effacement code défaut 39€
Diagnostic circuit de refroidissement 45€
Diagnostic circuit d'huile 45€
Diagnostic circuit de charge 19€
Diagnostic bougies de préchauffage 29€
Diagnostic faisceau allumage 29€
Diagnostic circuit de freinage 39€
Diagnostic compression moteur essence 49€
Diagnostic compression moteur diesel 59€
Diagnostic circuit essence gasoil 59€
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